La fin des prothèses mammaires texturées ?

Par Pascal Sellier

le 8 avril 2019

« Retour aux éditos

  Nous évoquions dans le dernier éditorial la possibilité pour la Ministre de la Santé d’être tête de liste pour les élections européennes du 26 mai prochain et donc de devoir quitter son poste. Agnès Buzin a fait savoir quelques jours plus tard qu’elle entendait bien porter jusqu’au vote final et ses applications la réforme… Lire la suite »

Éditos précédents

  • Édito et sommaire du 8 mars 2019

    Agnès Buzyn tête de liste pour les élections du 26 mai prochain ?

  • Édito et sommaire du 14 février 2019

    Grand écart

  • Édito et sommaire du 9 décembre 2018

    Il y a un peu plus d’un an, une chaine de télévision américaine s’en prenait très violemment à la FDA, coupable aux yeux des enquêteurs d’être sous la coupe des fabricants de dispositifs médicaux et de n’avoir pas sonné l’alarme assez vite sur les prothèses de hanche métal-métal, avec migration de cobalt dans l’organisme des patients et pour les mêmes raisons sur les prothèses Essure. Entre autres. Tout n’était pas faux, mais exagéré au terme d’une enquête orientée à charge.

  • Édito et sommaire du 12 novembre 2018

    Maladies taboues

  • Édito et sommaire du 7 octobre 2018

    Faut-il aggraver la situation des patients

  • Édito et sommaire du 26 juillet 2018

    Pas de vacances dans le domaine des DM, même pour ceux d’entre vous qui sont déjà partis. S’il est un milieu industriel où la création, les perfectionnements, les améliorations, les évolutions ne s’arrêtent jamais, c’est bien le domaine des Dispositifs médicaux. Alors que deux révolutions nous attendent, l’une, en marche depuis un certain temps, dans le domaine des DM connectés, l’autre qui s’annonce en fanfare, celle de l’Intelligence artificielle, l’industrie ne cesse d’innover et d’étendre, sans attendre, son champs d’action. A un point tel que les dossiers traités par la CNEDIMTS ont augmenté de 56% entre le second trimestre de 2017 et celui-ci, en dépit des grèves et des ponts du mois de mai. Quelle autre branche industrielle peut se vanter d’une telle progression ?